Samedi 13 avril le VCN organisait sa journée « brevets », ouverte à tous. La météo apporta son soutien pour nous proposer la plus belle journée d’avril : soleil radieux, température agréable et pratiquement pas de vent. Chacun a pu trouver le parcours à sa convenance,  à l’allure qui lui convient : de la balade sur le 100 km, à la moyenne de dingue sur le 200. 
Tous les parcours remontaient au nord, traversant une première fois la Vilaine à La Roche-Bernard, continuant plus ou moins haut selon la distance, sur un terrain plutôt vallonné, pour revenir en franchissant de nouveau la Vilaine à Arzal.
34 costauds se sont dépensés sur le 200 km montant jusqu’à La Chapelle Caro, pour un dénivelé de plus de 1500 m. Ils étaient 24 sur le 150 km, pour aller à Saint-Avé, grimpant environ 1000 m. Les 15 inscrits sur le 100 km n’en ont pas moins de mérite, allant jusqu’à La Croix d’Ardoise au prix de 500 m de montée.
Si on fait le compte ce sont plus de 12000 km cumulés qui ont été effectués.
Cette journée a été l’occasion pour de nombreux membres du VCN, investis dans cette journée, de passer un bon moment ensemble, mais aussi celle d’échanger avec d’autres passionnés de vélo, lors de l’inscription ou de l’accueil au retour, en partageant café, boissons et sandwiches.

La satisfaction manifestée en retour par les participants, quelle que soit leur « souffrance et/ou plaisir », justifie pleinement l’organisation de cette journée brevets.

Lien vers le diaporama.