13 cyclos ont pris le départ à 8h30 pour cette journée traditionnelle, sous une météo clémente ; quelques gouttes de pluie seulement en fin de matinée n’ont pas entamé le moral de la troupe.
Deux groupes se sont constitués : 6 sur le circuit totalisant 115 km (Claudine et Christian, Marianne et Gilles G notre routeur, Philippe M, Pierrick), 7 sur celui de 130 km (Marie-Claude, Daniel D, Dominique B, Dominique M, Gilles T, Jacky et Pierre L). Rendez-vous était donné au relais routier de Beaulieu à Pontchâteau.
Les deux parcours proposés prenaient le chemin de La-Roche-Bernard, puis emmenaient les pédaleurs sur les routes tourmentées qui longent la Vilaine, la côte de Truhel constituant le point dur du circuit long .
A l’heure du déjeuner les deux groupes se retrouvaient au restaurant où Jean-Luc les avait rejoints. Heureusement que les 32 km du retour se sont faits tous groupés à allure modérée, sinon pavés d’andouillette frites, blanquettes et autres éclairs au chocolat auraient compromis les performances de certains !
Une dernière pause bistrot à Montoir, venait conclure cette journée, lors de laquelle chacun a trouvé son plaisir, sur un parcours d’avant resto sérieux et physique, et un retour pépère et convivial.

Lien vers le diaporama.