Adhésion & Licence 2022

Votre adhésion 2022

Quels sont les documents à fournir pour adhérer ou renouveler une licence au VCN :

• Formulaire d’adhésion au club
  • Adhésion à l’assurance  AXA: remplir et signer le formulaire (déclaration du licencié).
  • Fournir un certificat médical  de moins de 12 mois pour les nouveaux adhérents
  • Compléter le formulaire « QS Sport » : le certificat médical est valable 5 ans pour la licence « vélo rando » et 3 ans pour la licence « vélo sport ».
  • Un chèque de paiement, libellé au nom du Vélo Club Nazairien, d’une somme correspondant à l’adhésion au Club, l’option de licence et d’assurance choisies et l’abonnement ou non la revue Cyclotourisme, édité par la FFCT.
  • L’adhésion au Club est ouverte à tous licenciés à la FFCT.

Les Conjoints(es) non roulant(es) peuvent également adhérer au club.

La qualité de membre est acquise par acquittement de la cotisation au Club, validée par l’Assemblée Générale.

Pour Information: La cotisation pour le club est de 18 € et pour la 2ème personne de la même famille la cotisation est de 10 €

Transmettre votre adhésion

Les documents (correctement complétés) sont à adresser à votre Secrétaire:

William CHEVALIER

25 Allée des Orchidées 44600 SAINT-NAZAIRE

E-mail : contact@veloclubnazairien.fr
Tél: 06 34 05 83 51

Assurances : lisez attentivement les documents mentionnés ci-dessus, ils comportent et des information importantes sur vos garanties et exclusions.

thumbnail of TARIFS POUR UNE LICENCE CLUBS SAISON 2022

thumbnail of MODELE BULLETIN D ADHESION CLUB 2022-01

L’adhésion au Club est ouverte à tous licenciés à la FFCT.

Informations et renseignements pour l’assurance

thumbnail of NOTICE D INFORMATION DU LICENCIE 2022 A SIGNER

L’adhésion au Club est ouverte à tous licenciés à la FFCT.

Questionnaire  QS-SPORT

thumbnail of QS-SPORT CERFA_15699

Votre LICENCE & les assurances

Pour souscrire une première licence (avec adhésion au VÉLO CLUB NAZAIRIEN) , il est nécessaire de réunir les documents suivants:

• Certificat médical, de moins de 12 mois . Si vous choisissez la formule « Vélo Balade », ce certificat médical n’est pas obligatoire même pour une 1ère licence (nouvelle disposition de la FFCT depuis 2018). Le Club vous encourage toutefois à faire un bilan médical minimal avant de vous engager dans une pratique sportive.
  • Le document demande de licence 2022 dûment renseigné (pages 1 & 2).

Pour un renouvellement de licence, vous n’êtes dispensé du certificat médical que si vous optez pour la formule de licence « Vélo balade » ; l’option « Vélo Rando » vous oblige à fournir un certificat médical tous les 5 ans et l’option « Vélo Sport » exige un certificat médical annuel.

Toute demande de licence oblige à une adhésion au Club (voir ci-dessus).

Vous trouverez toutes les informations dans le document à télécharger:

thumbnail of MODELE BULLETIN D ADHESION CLUB 2022-01

Très important : Il est nécessaire de remplir les documents « Notice d’information – Saison 2022 » (page 2 de votre « demande de licence 2022) et le Questionnaire de Santé que vous devrez conserver (sauf si vous choisissez l’option « Vélo Balade » vous êtes dispensé(e) de Questionnaire).

thumbnail of QS-SPORT CERFA_15699