Tandem

.

Naissance de la section tandem du VCN

L’objectif est d’accompagner le public mal-voyant et non-voyant dans la reprise de confiance en soi et la possibilité de réaliser une activité sportive et physique, en toute sécurité dans le cadre de sorties hebdomadaires en tandem.

Pour amorcer le projet, des contacts ont été établis avec plusieurs associations qui s’occupent de ce public telles que : « Les Amarres » à Trignac et  » Nos mains sont nos yeux ». Ces associations se sont montrées très intéressées par le projet.

La municipalité de Saint-Nazaire a trouvé le projet très intéressant et a accompagné le club dans sa mise en place.

Afin d’être opérationnel, 10 adhérents motivés ont suivi la formation de « Pilote Tandem », proposée par le CODEP 44.

Cette activité fonctionne depuis 1er trimestre 2022. Nous organisons des balades en tandem tous les samedis après-midi.