Organisations 2022

2022

Nouvelle activité au VCN : Ouverture d'une section TANDEM : Fin du 1er trimestre 2022

Naissance en 2022 d’une section « Tandem » au VCN.

Notre objectif est d’accompagner le public mal voyant et non voyant dans la reprise de confiance en soi et la possibilité de réaliser une activité sportive et physique en toute sécurité dans le cadre de sorties hebdomadaires en tandem.

Pour amorcer notre projet, nous avons déjà établi des contacts avec plusieurs associations qui s’occupent de ce public tel que : « Les Amarres » à Trignac et  » Nos mains sont nos yeux ». Ces associations se sont montrées très intéressées par notre projet.

Nous avons rencontré la municipalité de Saint Nazaire qui a trouvé le projet très intéressant et qui nous accompagne dans sa mise en place.

Afin d’être opérationnel, plusieurs adhérents de notre club on suivi en septembre 2021 la formation de « Pilote Tandem », proposée par le CODEP 44. Nous disposons dorénavant de 10 personnes motivées et aptes à conduire un tandem.

Pour mener à bien notre projet, il nous faut du matériel adapté. Dans les contacts pris l’Association « les amarres » nous propose la mise à disposition de 2 tandems, sans avoir connaissance à ce jour  des conditions qui nous seront proposées. De plus une personne non voyante nous a contactée spontanément pour nous proposer 2 tandems de course et que nous avons accepté.

Cette activité sera mise en place courant du 1er trimestre 2022, lorsque toutes les démarches administratives seront résolues.

Jacky LOYER
8 Rue de toutes aides
44600 SAINT-NAZAIRE
E-mail: contact@veloclubnazairien.fr

Les randos à ne pas louper

Brevets des 100 / 150 /200 kms   Samedi 16 Avril 2022

• Départ à partir de 7h30 à la Soucoupe 1 avenue Léo Lagrange à SAINT-NAZAIRE.
  • Entre LOIRE et Vilaine  Dimanche 22 Mai 2022

Cette année changement de circuit : « Entre mer et sillons » devient « Entre Loire et Vilaine »

• Départ à partir de 7h30 à la Soucoupe 1 avenue Léo Lagrange à SAINT-NAZAIRE.

Entre LOIRE et BRIERE – Rando VTT – 4 Septembre 2022

• Départ à partir de 8h00 à la Salle Alexandre Guyodo, rue Guy de Maupassant à SAINT-NAZAIRE.
    Organisation adaptée à tous les pratiquants, y compris débutants.

Rando longue distance 2022 – SAINT-NAZAIRE – PEILLAC :  4 Juin 2022

Date à définir   (sur la journée); parcours de 160 kms.

• Départ à 8h00 à la Soucoupe 1 avenue Léo Lagrange à SAINT-NAZAIRE.
    Organisée en coopération avec les Comités de Jumelage de Saint-Nazaire et Peillac.
  • Participation : gratuite pour les licenciés VCN : 3 € pour licenciés FFCT; 6 € pour autres.
  • Ravitaillement à Peillac : pique-nique convivial possible, partagé avec nos amis de Peillac, participation de 11 €/personne.
  • Inscriptions obligatoires avant le –/– 2022 auprès de:
    Jacky LOYER 8 Rue de toutes aides 44600 SAINT-NAZAIRE
    Tél: 06 02 71 37 85 – E-mail: contact@veloclubnazairien.fr

Participation à la semaine fédérale FFCT 2022 :

Loudéac 2022

Guingamp en 1986, Rennes en 1999, Quimper en 2002, et Loudéac en 2022, la Bretagne est bien décidement une terre de vélo pour accueillir des Semaines Fédérales.

Loudéac, du 31 juillet au 7 août 2022, organise la 83e Semaine Fédérale et s’apprête à recevoir plus de 10 000 cyclotouristes sur la région, sans les décevoir !

C’est le plus grand rassemblement de cyclotouristes français et étrangers en Europe qui viennent découvrir toutes les richesses patrimoniales, culturelles, gastronomiques… et ce pendant 10 jours.

Près de 1500 bénévoles sont mobilisés pour assurer les circuits, les hébergements, la restauration et la animations. Le village fédéral, coeur de la manifestation, prendra ses quartier à l’hippodrome de Loudéac où près de 100 exposants seront présents toute la semaine.

Les Costarmoricains auront à coeur de mettre en valeur toutes leurs ressources, en toute sécurité et dans un respect de l’environnement.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur la Semaine Fédérale 2022 à LOUDEAC.

Assemblée Générale Novembre 2021

A l’issue de cette assemblée générale, des présents ont été offerts à Yvette et Patrick
Thuaud en remerciement de leurs investissements nombreux et réguliers auprès du club
notamment lors des sorties annuelles ou de la sortie annuelle de Peillac. Ils se sont toujours