.

Samedi 13 avril le VCN organise sa journée brevet

thumbnail of nouvelle affiche 2024

Pour vous inscrire cliquez ici

Pour visualiser ou télécharger dans openrunner les circuits proposés, cliquez sur la distance qui vous intéresse :

100 km         150 km       200km

.

Le Vélo Club Nazairien référencé au HandiGuide des sports

Le HandiGuidethumbnail of autocollant-num-rique-hd-handiguide-5570 des sports est une plateforme dédiée aux personnes en situation de handicap développée par le ministère des Sports et Jeux Olympiques et Paralympiques. Ainsi une personne peut filtrer la base de données en fonction de son lieu de résidence, de son type de handicap et de la discipline sportive recherchée. Les structures correspondant aux critères choisis s’affichent sur une liste ainsi que sur une carte.
Désormais le VCN y est référencé pour son activité tandem en accompagnement de personnes non ou mal voyantes.
Le Club dispose pour cela de tandems classiques et électriques, pilotés par des personnes formées par le Comité Départemental.
Pour satisfaire à la demande croissante, le club recherche des bénévoles qui seraient intéressés pour devenir pilotes. N’hésitez pas à nous contacter.
thumbnail of OF 25juin

Le VCN

Le mot du Président

Le vélo Club Nazairien a pour vocation d’accueillir les amoureux de la « petite reine » de tous âges et de toutes conditions sociales. Le cyclotourisme peut être pratiqué de bien des façons. Dans notre club historique, chacun doit y trouver sa place. Les groupes constitués roulent donc à des allures différentes, plus sportive pour certains, plus touristique pour d’autres. L’envie et la condition physique de tout le monde doivent être respectées. Nous sommes actuellement 60 à rouler sur les routes de notre belle région.

N’oubliez pas : le vélo est bon pour la santé.

• Un meilleur système cardio-vasculaire,
  • Moins de risque de développer un cancer,
  • Plus d’énergie,  moins de diabète,  améliore l’équilibre,
  • Bon pour le système immunitaire,  un meilleur sommeil,
  • Un cerveau plus performant,  bon pour la santé mentale.

Le Président.

Jacky Loyer

Autour d'une même passion

Une ambiance conviviale et sportive

Au sein du club, vous trouverez des membres compétents qui sauront vous aider à progresser.

Vous y trouverez une ambiance conviviale, avec trois sorties club organisées par semaine ( où vous trouverez votre place dans l’un des trois niveaux proposés), une sortie annuelle de trois jours et l’organisation de randonnées cyclo et de brevets.

Nous proposons également une sortie annuelle sur une journée, St-Nazaire/Peillac/St-Nazaire, sur 160 km environ en relation avec le comité de jumelage de Peillac.

Pour son bien-être

Sport et décontraction

Nous comptons 72 membres présentant des niveaux différents, vous trouverez le groupe qui vous correspond. Venez rouler avec nous pendant trois sorties avant de prendre un engagement, cela vous permettra de vous rendre compte de l’ambiance du VCN.

Sport et décontraction sont de mise !

Le VCN regroupe une dizaine de femmes. Nous comptons sur vous pour venir adhérer à nos convictions en rejoignant notre club où « faites du sport, pour une santé plus saine et un meilleur moral » a un sens.

« A vélo tout est plus beau »

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements, nous sommes à votre écoute.

Au plaisir de rouler avec nous..

Actualité, Évènements, Sortie

Notre actualité

Suivez régulièrement notre actualité, notre programme, les sorties et les évènements du club.