Ce samedi 25 septembre 2021, quelques membres du VCN se sont rendus à un stage de pilotage tandem.

Ce stage qui a pour but de pouvoir emmener des personnes mal ou non voyantes (entre-autre) lors de sorties cyclos, était animé par Alain Barbedet du Codep et le président du Cyclo club Thouaré Gilles Heuzé.

Nous espérons pouvoir ouvrir cette nouvelle section au sein de notre club en 2022.

Après la théorie et les essais sur piste, nous nous sommes lancés sur les routes (malheureusement humides).

Le passager avait pour consigne de rouler en fermant les yeux afin de mieux ressentir les besoins des personnes mal-voyantes. 1,2,3 c’est parti !

Tous les stagiaires ont apprécié cette journée de formation et aucune chute n’est à déplorer.

Nous nous mettrons prochainement à la recherche de prêt de tandem afin de commencer cette nouvelle activité inédite sur St Nazaire.