Adhésion & Licence 2019

Votre adhésion 2019

L’adhésion au Club est ouverte à tous licenciés à la FFCT.

Les Conjoints(es) non roulant(es) peuvent également adhérer au club.

La qualité de membre est acquise par acquittement de la cotisation au Club, validée par l’Assemblée Générale.

Il vous suffit de remplir la 1ère page du document :

thumbnail of Dossier-demande-licence-2019
Demande de licence 2019

Votre LICENCE & les assurances

Pour souscrire une première licence (avec adhésion au VÉLO CLUB NAZAIRIEN) , il est nécessaire de réunir les documents suivants:

• Certificat médical, de moins de 12 mois, de non contre indication à la pratique du cyclotourisme (CMNCI). Si vous choisissez la formule « Vélo Balade », ce certificat médical n’est pas obligatoire même pour une 1ère licence (nouvelle disposition de la FFCT depuis 2018). Le Club vous encourage toutefois à faire un bilan médical minimal avant de vous engager dans une pratique sportive.
  • Le document demande de licence 2019 dûment renseigné (pages 1 & 2).
  • Un chèque de paiement, libellé au nom du Vélo Club Nazairien, d’une somme correspondant à l’adhésion au Club, l’option de licence et d’assurance choisies et l’abonnement ou non la revue Cyclotourisme, édité par la FFCT.

Pour un renouvellement de licence, vous n’êtes dispensé du certificat médical que si vous optez pour la formule de licence « Vélo balade » ; l’option « Vélo Rando » vous oblige à fournir un certificat médical tous les 5 ans et l’option « Vélo Sport » exige un certificat médical annuel.

Toute demande de licence oblige à une adhésion au Club (voir ci-dessus).

Vous trouverez toutes les informations dans le document à télécharger:

thumbnail of Dossier-demande-licence-2019
Demande de licence 2019

Très important : Il est nécessaire de remplir les documents « Notice d’information – Saison 2019 » (page 2 de votre « demande de licence 2019) et le Questionnaire de Santé que vous devrez conserver (sauf si vous choisissez l’option « Vélo Balade » vous êtes dispensé(e) de Questionnaire).

thumbnail of questionnaire-sante
Questionnaire de Santé

Attention : Vous pouvez souscrire un complément de garantie pour vous et votre vélo. Il vous suffit d’envoyer le document suivant: Télécharger le bulletin d’inscription licencié Allianz, accompagné de votre règlement directement au cabinet Gomis-Garrigues à Toulouse, qui gère les contrats entre Allianz et la FFCT. Vous devez conserver un exemplaire de ce document. (Il ne transite pas par le Club).

Pour vous aider, consultez le Guide du Licencié téléchargeable:

thumbnail of Guide-Licencie-2019-Allianz
Guide des licenciés 2019 Allianz

Transmettre votre adhésion

Les documents (correctement complétés) sont à adresser à votre Secrétaire:

Joêl GUERRIER
110, route des Fréchets
44600 SAINT-NAZAIRE
E-mail : veloclubnazairien@free.fr
Tél: 06 88 17 77 42

Assurances : lisez attentivement les documents mentionnés ci-dessus, ils comportent et des information importantes sur vos garanties et exclusions.